Liste et caractéristiques des cafés proposés par Eric

ETHIOPIE :
- Suprême de Moka :
Ce café au mélange de 4 grandes origines d'Arabicas (Lekempti, Harrar, Sidamo et Djimah) provoque un bouquet de puissance et de corsé au goût authentique. Retrouvez un vrai café à la saveur dense et profonde, le coup de fouet de ce roi.

HONDURAS BIO:

 

BRÉSIL :
- Santos Otimo :
Café d'exception dans ce pays premier producteur au monde. Pur Arabica doux, équilibré, aux arômes francs. Un superbe café.

COSTA RICA :
- Mélange Sombrero :
Pour une bonne part issue de Costa Rica Caracoli, cette curiosité botanique apporte un parfum et une saveur inégalée pointée de douceur... Et les graines de ce pays donnent un café aussi rond que la forme de ses graines. Ce mélange de café dense et parfumé, très équilibré, se caractérise par son coté légèrement acidulé recherché.

COLOMBIE :
- Supremo :
Équilibre et onctuosité pour ce cru typique. Les amateurs y retrouvent la qualité de sa saveur aigrelette, légèrement acidulée, caractéristique. Un café de grande origine.

PAPOUASIE NOUVELLE-GUINÉE :
- Sigri :
Superbe cru unique dont les plans du légendaire «Blue Montain» de Jamaïque ont été introduits en 1930. Il nous donne un café très complet d'un arôme riche et doux, beaucoup de corps, et pour couronner le tout, une subtile saveur chocolatée. Un vrai plaisir fruité.

RWANDA :
- Nyamagabe :
Très grand cru de ce pays qui monte en qualité. Ce cru est un puissant café rond et aromatique. Longueur en bouche et arôme fruité, ce café mérite une place d'honneur parmi les meilleurs cafés du «Nectar».

NICARAGUA :

INDE :
- Plantation Mysore :
L'un des plus doux des cafés naturels, le préféré des dames, ce cru nous donne un café sublimement suave.

SALVADOR :

SAINT-DOMINGUE (rep Dominicaine) :
- Ebora Verde :
Magnifique équilibre de ce cru issu de plan de Bourbon (pour certains, les meilleurs du monde). Un fruité subtil sans puissance donne un corps rond très fin laissant une bouche sur des saveurs stables d'un goût de café ancien vraiment rare. Un autre nectar !

 

LES MÉLANGES « MAISON » :
- Appréciateurs :
Que dire de ce merveilleux breuvage inventé en 1889 par M Lefebvre, créateur de la torréfaction «Aux Appréciateurs» de la rue Foch de Tarbes. Les nostalgiques de la plus vieille boutique de Tarbes retrouveront ce café unique issu d'un mélange savant et précieux de 5 arabicas de grandes origines. Le goût quasi parfait de ce café équilibré en fait l'un des plus vieux mélanges de café de France et sans modestie l'un des meilleurs ! Le fleuron de «Nectar», fier de ce patrimoine.
- Nectar :
Le propre d'un torréfacteur est de proposer à ses clients des mélanges maison ; ce café issu de mélanges de Colombie et de Moka donne un très bon café fruité, souple, sans agressivité. Il est apprécié pour sa générosité en arômes.

- Italien :
Le corsé de la série, recherché pour son coté légèrement agressif, il reste le «must» pour les inconditionnels des «petits serrés ou ristretto». Seul mélange à accepter un robusta d'excellente qualité d'Inde, il donne le coup de fouet tout en donnant le meilleur des arômes du café.

NICARAGUA
- Décaféiné :
Café du Honduras de grande origine décaféiné à l'eau sans solvant. Son goût est généreux sans aucune agressivité. Un excellent café du soir. Le goût d'un vrai café sans les inconvénients de la caféine.